INFORMATIONS GÉNÉRALES

• Les locations s’entendent en kilométrage illimité, sauf mention contraire.
• Le voucher de location étant nominatif, seul le client s’étant identifié comme conducteur principal au moment de la réservation du programme est habilité à prendre livraison du véhicule.
• Les conducteurs additionnels (déclaration uniquement sur place), doivent remplir au minimum les mêmes conditions et obligations que celles exigées pour le conducteur principal du véhicule.
• Les conducteurs sont responsables du véhicule, ils s’engagent à n’utiliser que des routes carrossables, à respecter les consignes de sécurité et les règles de conduite locales. Il est recommandé de ne pas conduire la nuit tombée.
• La durée et le lieu de livraison/restitution sont propres au programme acheté.
• Le nom du loueur ainsi que ses conditions de location sont donnés à titre indicatif, ils peuvent ainsi varier sans préavis et selon la disponibilité de la catégorie de véhicule souhaitée au moment de la confirmation.
• La caution (véhicule + équipements) et le règlement des prestations additionnelles au contrat de base, ainsi que les frais d’abandon éventuels, sont à régler sur place par carte de crédit valide internationale au nom du conducteur principal déclaré à la réservation.
Vérifier que le plafond de la carte de crédit soit suffisant avant de partir. Les taxes et TVA locales sont toujours à ajouter au montant HT des prestations annoncées.
Les cartes portant la mention « débit » ainsi que les cartes Electron, Maestro, Kyriel etc. ne sont jamais acceptées.
• En cas de livraison tardive, un supplément pourrait être demandé sur place par le loueur afin de mettre le véhicule et le personnel à disposition.
• Le carburant n’est jamais inclus. Sauf indication contraire ou proposition du loueur au moment de la livraison, le véhicule doit être restitué avec un niveau d’essence identique à la livraison. A défaut, des frais de complément de carburant ou de plein total (à un tarif bien plus élevé que les prix affichés localement en station-service) seront prélevés par le loueur sur la caution en carte de crédit, accompagnés de frais de service dont le montant peut être important.
• Le véhicule doit être restitué dans un état acceptable de propreté, à défaut, des frais de nettoyage exceptionnel seront facturés par le loueur et prélevés sur la carte de crédit.
• Les frais de parking ne sont jamais inclus. Si certains hôtels possèdent des garages ou quelques places de parking, la plupart du temps ce sera moyennant une participation assez élevée (grandes villes européennes et des États-Unis).
• Si le lieu de restitution diffère du point de livraison, des frais d’abandon (FA) éventuels peuvent être à régler sur place et sont indiqués dans les programmes, ils sont révisables sans préavis.
• Le supplément jeune conducteur (en général moins de 25 ans) doit être réglé sur place. Certains loueurs peuvent imposer une limite d’âge pour les conducteurs « juniors » et « seniors » entraînant le plus souvent une surcharge obligatoire d’assurance et la présentation de documents pour les « seniors ». Les conditions requises peuvent évoluer sans préavis (âge minimum/maximum, ancienneté du permis…)
• Les assurances complémentaires optionnelles sont fortement conseillées, elles restent toutefois à l’appréciation du conducteur et sont à régler sur place*.
• Les équipements supplémentaires sont fonction du loueur et de la destination, à prendre et à régler sur place sous réserve de disponibilité*.

PERMIS DE CONDUIRE INTERNATIONAL

Un permis de conduire international est exigé pour la location d’un véhicule dans les pays suivants : Afrique du Sud, Namibie. Celui-ci est conseillé mais non obligatoire pour le Costa Rica ainsi que les Etats-Unis (obtention gratuite avant le départ auprès de votre préfecture. Attention : délais variables).

CONDUITE À GAUCHE

Dans les pays suivants : Afrique du Sud, Ecosse, Irlande, Malte, Namibie.

AUTOTOURS AVEC CHAUFFEUR

Colombie, Guatemala et Sri Lanka sont des destinations proposées en formule transport avec chauffeur local ne parlant pas le français (voir les pages concernées).
Le logement, les repas et le salaire du chauffeur sont inclus dans le prix du voyage, ainsi que le carburant, les assurances, les péages et les parkings. Le chauffeur n’est pas un guide, il vous conduit vers les hôtels, aéroport(s) et sites à visiter suggérés dans le programme. Les pourboires versés au chauffeur sont laissés à votre appréciation.
La catégorie et la capacité du véhicule utilisé sont adaptables en fonction du nombre de personnes. La mise à disposition d’un chauffeur respecte des horaires de travail et temps de pause fixés par son employeur. Un nombre de kilomètres limité par jour ou par location peut être défini (voir nos programmes).
Avec supplément au moment de la réservation, possibilité selon la destination d’opter pour un chauffeur qui a appris quelques mots de français, ou un guide accompagnateur parlant le français. Attention ces options sont sous réserve de disponibilité dans les pays concernés aux périodes concernées.
* Au moment de la signature du contrat avec le loueur lors de la livraison du véhicule : bien vérifier toutes les « options complémentaires » souscrites. Ne signer qu’en cas de compréhension totale et d’acceptation de celles-ci, car leur montant - taxes locales comprises - sera automatiquement débité de la carte de crédit ayant servi pour la caution. Aucune constestation ne sera possible après la restitution du véhicule.